Avec l’arrivée de cinq nouveaux partenaires, l’année 2017 est marquée par un renforcement significatif des activités de la Chaire, et confirme la pertinence de sa démarche consistant à développer de l’expertise ainsi que les échanges entre parties prenantes afin de contribuer à une gouvernance économique de meilleure qualité, que ce soit sur le plan national ou européen.

R&G-visuel_2ans.jpg

Lancée en mars 2015 à l’initiative d’Eric Brousseau, la Chaire Gouvernance et Régulation est désormais une plateforme reconnue de réflexion et d’échange associant experts, acteurs économiques et pouvoirs publics. Ses diverses initiatives, en matière de recherche, d’enseignement et de contribution au débat public, s’adressent à des publics divers. L’association à la Chaire d’un Club des Régulateurs réunissant une dizaine d’autorités de régulation renforce la pertinence des travaux et des initiatives menées.

Travaux de recherche, conférences, masters spécialisés, formation executives et à destination des jeunes chercheurs : les projets menés cherchent à répondre aux besoins des parties prenantes de la régulation et contribuent à une meilleure compréhension des vecteurs et des dynamiques de la gouvernance économique.

Depuis mars 2015, la Chaire Gouvernance et Régulation a :

  • organisé 37 évènements : conférences, petits déjeuners, workshops, séminaires académiques ;
  • publié 20 synthèses de conférence ;
  • lancé 3 projets de recherche ;
  • initié 5 thèses doctorales ;
  • organisé 2 éditions d’une école chercheurs sur l’économie des institutions et des organisations
  • pris l’initiative d’1 formation executive en « Concurrence et Régulation »

Téléchargez la plaquette des deux ans de la Chaire

Retrouvez toutes les activités de la Chaire sur son site web