Ce mois-ci, la Fondation a rencontré Thomas Pallardy, diplômé d’une Maîtrise de Sciences de Gestion aujourd’hui Vice-président chez J.P Morgan et donateur fidèle depuis plusieurs années. Il nous a parlé des raisons de son soutien à la Fondation et de son engagement envers Dauphine.

2-thomas-pallardy.gif

Comment avez-vous connu la Fondation Dauphine ?

J’ai connu la Fondation Dauphine à travers mon implication dans l’association des anciens que j’ai  rejoint via un club professionnel. Ensuite, en tant que membre du conseil d’administration de Dauphine Alumni, j’ai vu les liens naturels qui existent entre l’association des anciens et la Fondation. J’ai commencé à travailler sur des projets communs avant de devenir donateur.

Qu’est-ce qui vous a motivé à donner à la Fondation ?

La raison principale qui m’a motivé à faire un don a été de rendre à l’université ce qu’elle m’a donné pendant mes études. Les années que j’ai passées à Dauphine ont été exceptionnelles et très riches. Lorsqu’on rentre dans la vie professionnelle, je pense que l’on doit rendre sous forme de don ou de temps à l’Université en général et à la fondation en particulier. A travers ces gestes, nous permettons de maintenir l’excellence de Dauphine et son accessibilité pour les étudiants qui viennent après nous, et qui n’ont pas tous les moyens d’étudier dans des grandes écoles.

Donner permet aussi de participer au développement des projets de l’université tels que l’international,  l’égalité des chances ou la recherche, et ainsi renforcer l’attractivité de Dauphine. Je pense que le financement de ces projets passe par les anciens avant tout, qui ont un rôle moteur à jouer dans le rayonnement et la reconnaissance de Dauphine.

Si vous deviez convaincre un autre alumni de donner, que lui diriez-vous ?

Je lui dirais que Dauphine a énormément changé depuis notre passage sur ses bancs : c’est  aujourd’hui un grand établissement très reconnu en France mais aussi de plus en plus à l’international.  Certains alumni ont sans doute une image assez éloignée de ce qu’est devenue l’université. S’engager pour la fondation est une manière pour nous, donateurs et anciens, de revenir à Dauphine après parfois plusieurs années, de renouer avec l’université et de nous retrouver lors d’événements.

Dauphine et ses projets méritent d’être connus et reconnus, et ont besoin d’un réseau d’anciens solide et mobilisé qui soit au niveau de ses ambitions.

Devenez vous aussi Donateur de la Fondation! Rendez-vous ici pour faire un don.

Renouez avec Dauphine en rejoignant Dauphine Alumni !