Ancien Dauphinois diplômé du Magistère Banque Finance Assurance, Lionel Melka est Directeur au sein de la Financière Monceau. Grand Donateur de la Fondation et soutien fidèle depuis plusieurs années, il nous en dit plus sur son engagement.

lionel-melka.jpg

Comment avez-vous connu la Fondation Dauphine ?

LM : Je donne des cours à Dauphine depuis une dizaine d’années et c’est le Directeur du Master qui m’a parlé de la Fondation. J’ai rencontré l’équipe de la Fondation qui m’a présenté les différents programmes que j’ai trouvés très intéressants, l’Egalité des Chances et l’Incubateur ayant tout particulièrement retenu mon attention.

Quelles ont été vos motivations pour soutenir les projets ?

LM : J’attache beaucoup d’importance à l’Egalité des Chances car je suis convaincu du rôle clé que l’éducation a à jouer dans notre société. Je m’étais déjà intéressé à ce sujet avant de connaître les actions de la Fondation et j’apprécie le fait qu’à Dauphine, l’Egalité des Chances n’est pas un programme de discrimination positive. Les jeunes sont accompagnés dès le lycée pour présenter leur candidature au même titre que n’importe quel lycéen et sont ensuite suivis jusqu’au diplôme.

Enfin en tant qu’entrepreneur, je suis également sensible à l’Incubateur.

Si vous deviez convaincre d’autres Alumni de soutenir la Fondation, que leur diriez-vous ?

LM : Pendant mes études à Dauphine j’ai eu la chance de partir étudier aux Etats-Unis dans le cadre d’un échange. Là-bas il est naturel de dire « Je dois mon parcours et ma réussite en partie à mes études, donc je suis redevable (« give back Â» comme disent les américains) à mon Université Â».

Je pense que beaucoup d’entre nous n’auraient probablement pas connu le même parcours s’ils n’étaient pas passés par Dauphine. Soutenir l’Université est un moyen d’exprimer notre reconnaissance !

Devenez vous aussi Donateur de la Fondation! Rendez-vous ici pour faire un don.