Découvrez les photos et témoignages de la journée découverte de l'entreprise.

EDC_KPMG_01.jpg

Comme chaque année depuis le début du partenariat entre l'entreprise et le programme Egalité des chances, KPMG s'engage aux côtés des étudiants dauphinois issus du dispositif.

Un nombre record de collaborateurs s'engagent cette année aux côtés des étudiants entre la Licence 2 et le Master 2 intéressés par l'audit et le conseil, via le parrainage professionnel. Nous saluons cette belle mobilisation et la richesse des échanges et des conseils donnés aux étudiants !

KPMG s'engage aussi auprès des premières années, pour les aider à découvrir le monde de l'entreprise.

Le vendredi 7 octobre, les étudiants volontaires de Licence 1 issus du programme se sont donc rendus au siège de KPMG à la Défense.

Accueillis chaleureusement par l'équipe de la Fondation KPMG, la journée a débuté par un Ice-breaker afin de faire connaissance et de mettre les étudiants à l'aise.

Ensuite, ils ont suivi un worshop "Dessine moi l'entreprise", avec prise de parole en public et discussions autour des codes en entreprise.

La matinée s'est poursuivie par une séquence RH avec une présentation de KPMG Monde, de son organisation interne et des mobilités possbiles des salariés. Cette séquence a permis aux étudiants d'en apprendre plus sur KPMG, sur la structure d'une entreprise et sur les ressources humaines de manière générale.

Les étudiants en sont sortis conquis !

Voici quelques témoignages et photos en guise d'illustration de la journée :

" J'ai apprécié la présentation orale du travail fait en équipe. Cela a permi d'apprendre à s'exprimer à l'oral plus aisément mais aussi d'assimiler les codes de l'entreprise grâce aux conseils qui nous ont été donnés".

" Les diapositives sur la présentation de KPMG était très bien, on a eu le temps de poser des questions  et les intervenantes étaient à notre écoute, j’ai trouvé ça très agréable et gentil de leur part de nous accorder de leur temps".

"J’ai beaucoup aimé la partie où l’on pouvait poser des questions car on a eu le droit à des réponses personnelles et très enrichissantes. Ainsi que le ice-breaker qui m’a permis de connaître d’avantage les autres ".

" J’étais venu dans le but de découvrir le monde de l’entreprise et en particulier celui de KPMG, j’ai pu avoir vision très claire de ce qu’est l’entreprise ainsi qu’une définition de l’audit ".

Â