Retour sur la rencontre de parrainage entre les étudiants et les bénévoles alumni et professionnels.

EDC_alumni_720px.jpg

Vendredi 28 octobre, les étudiants issus du programme Egalité des chances ont rencontré les parrains et marraines alumni et professionnels.

Ce nouveau système de parrainage professionnel s'adresse aux étudiants de la L2 au M2 désirant un suivi de leur projet professionnel. Ils y trouveront des conseils précis en fonction de leurs aspirations. En effet, l'innovation du dispositif réside dans le fonctionnement par petits groupes séparés en fonction des secteurs d'activités représentés par les bénévoles professionnels. En séparant les métiers et secteurs d'activité, l'objectif est de s'adapter aux besoins particuliers de chaque étudiant. Il s'agit également de faire en sorte que chaque parrain / marraine en tire la satisfaction d'apporter son expérience et les connaissances liées à son milieu professionnel.

La première rencontre a vu les différents groupes se former et les échanges furent déjà riches en informations pour les étudiants. Quelques témoignages d'un parrain et d'une filleule sur l'importance de cet accompagnement ainsi que sur l'engagement historique de KPMG dans le programme ont également animé la rencontre.

Dorénavant, les groupes se rencontreront régulièrement dans l'année afin de faire vivre les échanges et de continuer à diffuser les conseils. Souhaitons leur une bonne collaboration !

Â