La Fondation Dauphine dotera le Grand Prix du Jury du Prix Dauphine pour l'Art Contemporain 2016.

prixdartcontemporain.jpg

Former de futurs managers cultivés et ouverts sur le monde, tel est l’objectif du Programme Culture porté par la Fondation Dauphine. C’est dans cette volonté que la Fondation accompagne et soutient plusieurs initiatives destinées à promouvoir les pratiques culturelles et la connaissance des arts auprès des étudiants.

Elle est ainsi à nouveau heureuse de soutenir l’édition 2016 du Prix Dauphine pour l’Art Contemporain, en dotant le grand prix du jury.

Le Prix Dauphine pour l’art contemporain est une initiative étudiante qui a été créée en 2014 pour promouvoir et soutenir le travail créatif des artistes émergents de la scène artistique contemporaine.

Cette année, en destinant son prix à un binôme jeune curateur / jeune artiste,  le Prix Dauphine pour l'Art Contemporain entend valoriser corrélativement et égalitairement les postures d'artiste et de curateur ainsi que les liens qui les unissent. La proposition est la suivante : demander à un binôme de se réunir autour d'une proposition d'exposition originale qui fera l'objet d'une sélection par un jury d'experts du monde de l'art.

Les cinq binômes sélectionnés par le jury exposeront leur projet au sein de l’Université Paris-Dauphine.

Deux prix seront remis lors de la soirée de clôture de l'exposition le 24 mars 2016.

Le grand prix du jury (2000 euros) sera doté par la Fondation Dauphine.